• English
  • Français
  • Nederlands

Témoignages des bénévoles

Des membres de l'équipe partagent leur motivation :

En 2000, grâce à un contrat de travail, je suis arrivée à Namur que je ne connaissais que par une seule visite touristique "classique". J'ai eu très vite un coup de cœur pour cette ville accueillante tant par son atmosphère que par ses habitants. Le contrat fini, je décide donc de poser mes bagages et d'y faire mon nid. Je m'y suis rapidement fait des amis, et ai découvert quelques lieux accueillants : il m'en reste heureusement à explorer, peut-être avec vous ? J'aime Namur pour sa dimension humaine et son dynamisme (pour ceux qui se tiennent au courant de ce qui s'y passe !), son côté aéré ; les avantages de la ville et de la campagne réunis ! Ce qui m'attire dans le bénévolat des Greeters est de partager un moment de convivialité et d'échange. J'adore rencontrer, et le regard de l'autre peut être tellement enrichissant. J'aime rendre service et si cela peut se faire dans un cadre de loisir, c'est vraiment gratifiant. J'espère que le plaisir sera réciproque pour nos visiteurs !

Muriel

 





Les bénévoles


Vous aimez l'échange et le partage ?
Vous vous sentez l'âme d'un passionné ?
Vous souhaitez faire découvrir votre cille/village autrement ?
Vous avez envie de rencontrer des personnes de différentes cultures ?

Bavards, fins gourmets, passionnés , conterus, historiens, randonneurs,...rejoignez les Greeters de Namur !

La Fédération du Tourisme de la Province de Namur recherche des habitants bénévoles de tous âges et de tous horizons, désireux de faire connaître de façon originale et chaleureuse leurs coins, leur ville/village, leur territoire...autour d'une balade et devenir ainsi les ambassadeurs du Pays des Vallées.

Découvrez  la Charte des Greeters de Namur et remplissez le formulaire en ligne pour nous faire parvenir votre candidature.
 

Devenir Greeter

 
Un Greeter :

- est un bénévole
- âgé(e) de plus de 18 ans
- est passionné(e) par sa ville/village  
- a envie de partager cette passion   
- est accueillant(e), cordial(e) et communique avec enthousiasme  
- aime s'ouvrir à de nouveaux horizons    
- est fiable et respecte les rendez-vous   
- est disponible au moins six fois par an pendant au moins deux heures  
- a une adresse e-mail