• English
  • Français
  • Nederlands

Foire aux Questions

Comment puis-je rencontrer un Greeter ?

Environ deux semaines avant votre arrivée, faites votre demande en remplissant le formulaire on line "Rencontrez un Greeter" tout en précisant vos disponibilités, vos coordonnées de séjour ainsi que vos centres d'intérêt. Le réseau des Greeters de Namur se charge de vous trouver un Greeter disponible et de vous mettre en contact.
Lors de la planification de la rencontre avec un Greeter le jour de votre arrivée, prenez en compte un retard éventuel de votre voyage. C'est pourquoi nous vous conseillons de garder une demi-journée de marge entre le moment de votre arrivée et la rencontre.

Je reste plus longtemps en Province de Namur

Vous comptez rester plus longtemps en Province de Namur ?
Nous vous conseillons de faire un greet au cours de votre deuxième ou troisième jour, de manière à mettre à profit les conseils et les indications de votre Greeter durant la suite de votre séjour.

Combien cela coûte-t-il?

Rencontrer un habitant ne coûte rien. Le service proposé par les Greeters de Namur est entièrement gratuit. Les Greeters de Namur sont des habitants bénévoles.

Quand et comment puis-je recevoir des informations sur mon Greeter?

Vous recevrez les informations sur votre Greeter par e-mail dès la confirmation de votre rencontre.

Comment est sélectionné mon Greeter ?

Nous essayons toujours d'être parfaitement en accord avec votre choix linguistique mais nous ne pouvons pas vous garantir un accord parfait vis-à-vis de vos centres d'intérêt. Naturellement, nous faisons de notre mieux afin de vous trouver le Greeter le plus adapté !

Y a-t-il des visites guidées ciblées ?

Non. Chaque rencontre avec un Greeter Namurois est unique !  La rencontre se situe en dehors des sentiers battus à l'exclusion des visites guidées telles que tours de ville, musées, expositions. Pour ce type de services, nous vous renvoyons auprès des organismes touristiques professionnels : Les Guides du Namurois, les Maisons du Tourisme, les Offices du Tourisme et Syndycats d'Initiative.

Quelles autres villes possèdent une organisation Greeters ?

En Belgique, Bruxelles, Namur (Province), Mons, Charleroi et Verviers ont déjà un réseau de Greeters. D'autres villes se mettent en place progressivement et seront prochainement sur www.greeters.be.
Pour découvrir les destinations dans le monde entier :  www.globalgreeternetwork.info

Vous souhaitez recevoir plus d'informations? Contactez-nous